09 mai 2018
C'était la braderie ce week-end. Je ne veux pas entendre que vous n'étiez pas au courant... Je l'ai mis sur ma page Facebook!! Comme avec tous ces jours fériés, on ne sait plus où on habite, je laisse quelques articles bradés jusqu'à samedi! Boh, boh, boh, trop gentille que je suis!!
04 mai 2018
Ah oui, ce sera le dernier. C'est le 4e que je tricote. Je voulais en faire six en tout. Ah non, désolée pour les deux qui vont passer à la trappe, mais je rêve de changement! Quelle vie de dingue... Je vous montrerai les quatre ensembles finis: petit bloomer, petite robe, petit cardigan. Tout ce qui est petit est mignon, alors imaginez!!
02 mai 2018
Presque trois semaines sans écrire trois petites lignes... Bah alors? Pourtant, ça coud, ça tricote, ça déballe et même que ça enfile des perles. Alors qu'un arbre se dessine, j'ai tout arrêté pour essayer de dessiner un ♥!! Mission réussie!! Promis, je vous montre tout ça très bientôt. Bon, c'est pas l'arrivée du Messie, non plus. Mais vous êtes quand même impatientes, hein??!!
12 avril 2018
Je vous montre un début? Petit gilet, petite robe, petit bloomer. J'en ai six à faire comme ça!!
11 avril 2018
Promis, je vais bientôt vous montrer des réalisations terminées!!! En attendant, mon cerveau fume. Encore et toujours. Donc là, sur cette photo, trois triangles + quatre gilets taille 6m en Natura (C'est ce qui me sauve: ça va vite!!!!) attendent. Je me donne une pelote pour deux jours. Je n'arrive pas à moins... Des quatre gilets, j'en avais initialement six. Deux sont de retour à la boutique: ma fée tricoteuse m'a fait ses coutures qui déchirent. Action, action, j'ai un marché le 22...
07 avril 2018
... Enfin si, j'en ai une. Mais je l'ai remise dans son carton. Quand je l'ai achetée, j'ai mis les fils tout bien comme il faut. J'ai fait des essais, je devrais dire: "un" essai. Après avoir surjeté 4/5 cm, un fil est sorti. Résultat: fallait recommencer depuis le début. Et disons, que je n'ai pas cette patience. Humm, ça doit faire trois ans qu'elle dort dans son carton. Je continue donc à surfiler avec le point zigzag. Je coupe les petits fils pour un résultat plus propre. C'est...
06 avril 2018
... Un essai raté constructif. Du coup, je sais que la largeur n'est pas suffisante. L'ouverture ne permet pas d'avoir une aisance satisfaisante pour faire une couture tout le tour. Donc: prévoir plus large que 5.5cm. La longueur sera validée ou non au prochain essai. Quant à la longueur de l'élastique?? Grande question!!! Peut-être au troisième essai!!! Mais au fait, avez-vous deviné la finalité de la chose? Allez, je vous dis tout: c'est pour faire un p'tit chouchou!
05 avril 2018
... Travaille dans l'ombre. Elle est là pour répondre à vos commandes quand vous les souhaitez pour hier. Elle fait des coutures remarquables. Elle transcrit des explications bizarres. Sa dernière réalisation, la voici. Un haut modèle DMC, tricoté avec le Linen Natura. Une vraie fée, quoi...
04 avril 2018
Les triangles, les bandanas pour Bébé Chou, les voilà: 100% coton, 100% fait main!!! La mode à n'importe quel âge de tout bébé à début ado! Ce que j'aime avec les bandanas c'est sa fermeture par pression (une pression Kam en résine), pour un porté en toute sécurité. A porter sur un petit body, une robe, une chemise, une veste en jean, les garçons, les filles. Tout le monde y passe, toutes les tenues y passent! Ouh, c'est trop beau!!!
27 mars 2018
Allez, je commence la semaine en rangeant cette table: prendre les chutes de tissus, couper tous les ronds pour les futurs potirons (huit!!) Ensuite, finir mon triangle Woolly Chic. Voilà mon objectif de la journée!!

Afficher plus